Conseil d'administration

Le Conseil d'administration d’ERG S.à r.l. assure la direction du groupe pour tous les aspects de la gouvernance d'entreprise et de la conformité

Conseil d'administration

Members of the Board, representatives of the Kazakhstan Government, which owns 40% shares of the Company

Comités consultatifs

Le Conseil nomme tous les Présidents des Comités, tandis que les membres des Comités sont choisis par le Conseil, en concertation avec le Président du Comité concerné.

Le rôle du Comité d'audit consiste à surveiller l'intégrité du reporting financier du Groupe, à vérifier le contrôle interne et des systèmes de gestion des risques du Groupe, à surveiller l'efficacité de la fonction d'audit interne du Groupe et à superviser les relations avec les auditeurs externes du Groupe invités à assister au Comité d'audit sur une base régulière.

Le Comité comporte au moins deux membres, dont un doit représenter le gouvernement de la République du Kazakhstan.

Le Comité de conformité vise à assurer l'entière conformité d'ERG avec les lois et réglementations dans les régions et juridictions où opèrent les entités du Groupe. Le rôle du Comité consiste à contrôler, superviser et approuver les systèmes, politiques et contrôles de conformité d'ERG, ainsi qu’à surveiller l'efficacité de la fonction conformité.

Le Comité comporte au moins deux membres, dont un représente le gouvernement de la République du Kazakhstan.

Le rôle du Comité de rémunération consiste à établir un cadre pour définir et maintenir à des niveaux adéquats la rémunération des cadres et cadres supérieurs d'ERG et à faire des recommandations au Conseil.

Dans le cadre de cette activité, le Comité approuve la Politique de rémunération d'ERG, supervise tout changement majeur dans le régime d'avantages sociaux des employés à travers l'ensemble du Groupe et conseille le Conseil et la direction de la Société concernant les niveaux de rémunération à l'échelle du Groupe. Le Comité soumet des recommandations au Conseil quant au salaire et avantages complémentaires individuels de chaque cadre supérieur, y compris pour les bonus et les primes, dans la limite de la Politique de rémunération convenue, et en consultation avec le Président du Conseil d'administration et/ou son Administrateur délégué, le cas échéant.

Le Comité comporte au moins deux membres, dont un représente le gouvernement de la République du Kazakhstan.

Le rôle du Comité consiste à assister le Conseil pour la supervision du développement et de la gestion de la mission et de la stratégie de la Société :

1. Coordination de projets à l'échelle du Groupe, liés à la formation et à la modification de sa mission et/ou stratégie.

2. Définition d'objectifs stratégiques et création d'initiatives stratégiques.

3. Préparation et gestion du modèle financier à long terme du Groupe.

4. Développement d’Indicateurs Clefs de Performance (ICP) pour les employés du Groupe.

5. Coordination de la transformation organisationnelle et mise en place de l'architecture du Groupe.

6. Création du pool stratégique de personnel et des programmes de leadership.

7. Coordination des projets de durabilité.

S'agissant des projets M&A :

8. Analyse et discussion de toute due diligence nécessaire pour les projets M&A.

9. Analyse détaillée des projets M&A et l’identification/réduction de tout risque potentiel pouvant impacter la réalisation du projet M&A, et/ou l'intégration post-acquisition de la cible.

10. Structuration et implémentation de projets M&A.

 

Comité d'audit

Le rôle du Comité d'audit consiste à surveiller l'intégrité du reporting financier du Groupe, à vérifier le contrôle interne et des systèmes de gestion des risques du Groupe, à surveiller l'efficacité de la fonction d'audit interne du Groupe et à superviser les relations avec les auditeurs externes du Groupe invités à assister au Comité d'audit sur une base régulière.

Le Comité comporte au moins deux membres, dont un doit représenter le gouvernement de la République du Kazakhstan.

Comité de conformité

Le Comité de conformité vise à assurer l'entière conformité d'ERG avec les lois et réglementations dans les régions et juridictions où opèrent les entités du Groupe. Le rôle du Comité consiste à contrôler, superviser et approuver les systèmes, politiques et contrôles de conformité d'ERG, ainsi qu’à surveiller l'efficacité de la fonction conformité.

Le Comité comporte au moins deux membres, dont un représente le gouvernement de la République du Kazakhstan.

Comité de rémunération

Le rôle du Comité de rémunération consiste à établir un cadre pour définir et maintenir à des niveaux adéquats la rémunération des cadres et cadres supérieurs d'ERG et à faire des recommandations au Conseil.

Dans le cadre de cette activité, le Comité approuve la Politique de rémunération d'ERG, supervise tout changement majeur dans le régime d'avantages sociaux des employés à travers l'ensemble du Groupe et conseille le Conseil et la direction de la Société concernant les niveaux de rémunération à l'échelle du Groupe. Le Comité soumet des recommandations au Conseil quant au salaire et avantages complémentaires individuels de chaque cadre supérieur, y compris pour les bonus et les primes, dans la limite de la Politique de rémunération convenue, et en consultation avec le Président du Conseil d'administration et/ou son Administrateur délégué, le cas échéant.

Le Comité comporte au moins deux membres, dont un représente le gouvernement de la République du Kazakhstan.

Comité de développement durable et de M&A

Le rôle du Comité consiste à assister le Conseil pour la supervision du développement et de la gestion de la mission et de la stratégie de la Société :

1. Coordination de projets à l'échelle du Groupe, liés à la formation et à la modification de sa mission et/ou stratégie.

2. Définition d'objectifs stratégiques et création d'initiatives stratégiques.

3. Préparation et gestion du modèle financier à long terme du Groupe.

4. Développement d’Indicateurs Clefs de Performance (ICP) pour les employés du Groupe.

5. Coordination de la transformation organisationnelle et mise en place de l'architecture du Groupe.

6. Création du pool stratégique de personnel et des programmes de leadership.

7. Coordination des projets de durabilité.

S'agissant des projets M&A :

8. Analyse et discussion de toute due diligence nécessaire pour les projets M&A.

9. Analyse détaillée des projets M&A et l’identification/réduction de tout risque potentiel pouvant impacter la réalisation du projet M&A, et/ou l'intégration post-acquisition de la cible.

10. Structuration et implémentation de projets M&A.

 

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